Bookmark and Share

 

Pour votre sécurité, tous les bijoux implantés sont en

Titane Ti AL 4 ELI et ne contiennent pas de nickel

 

LES CONDITIONS :

Etre en bonne santé, être bien reposé le jour du piercing, et avoir mangé avant de venir,

Etre majeur muni d'une pièce d'identité (pour les 16 - 18 ans, une autorisation parentale ainsi que les pièces d'identité du mineur et du parent seront demandées; pour les 14 - 16 ans, 2 autorisations parentales ainsi que les pièces d'identité du mineur et des parents seront demandées), prévoir le livret de famille en cas de nom de famille différent.

Ne pas avoir consommé d'alcool, ni pris de médicaments favorisant la fluidité du sang (type aspirine) et de substances illicites dans les 24 heures précédant l'intervention.

L'HYGIENE :

Tous nos piercing sont réalisés dans des conditions d'hygiène irréprochable. Un champ stérile sera installé devant vous, sur lequel vous trouverez le cathéter stérile et à usage unique ainsi que le bijou et les instruments passés en cycle de stérilisation (trempage en bac de décontamination, nettoyage par ultra-sons, nettoyage manuel, mise sous sachets scellés par thermosoudure, passage en autoclave classe B). Chaque sachet stérilisé comporte un numéro de cycle ainsi que la date de stérilisation. Votre fiche, comportant vos coordonnées ainsi que toutes les étiquettes de stérilisation du matériel utilisé lors du piercing est consultable sur place. Traçabilité garantie à 100%

LES SOINS :

Nous vous remettons après le piercing une fiche de soins, où sont mentionnés : les soins à apporter au piercing (produits à utiliser et façon de les utiliser), la durée de cicatrisation en fonction de l'endroit piercé, la date à laquelle vous pourrez changer votre bijou, et un tas de petits conseils pour que la cicatrisation se passe au mieux. Nous nous tenons bien évidemment à votre disposition pour vous aider lors du premier changement de bijou.

 
 
 

 

 

LES RAISONS POUR LESQUELLES IL FAUT EVITER LE PISTOLET :

La stérilisation : le pistolet est impossible à stériliser. Il ne faut pas confondre stériliser et nettoyer. La stérilisation comprend une phase de pré-désinfection (trempage), une phase de nettoyage mécanique (brossage), une phase de nettoyage par ultra-sons, la mise sous sachets scellés et la stérilisation par autoclave classe B. La stérilisation et le seul protocole qui garantit l'élimination des virus et des bactéries. Les virus de l'hépatite et du VIH ne sont pas détruits par un simple nettoyage à l'alcool et peuvent donc être transmis d'un client à l'autre par simple contact avec l'appareil souillé. Avec un pistolet, le risque de transmission est donc existant, contrairement à des cathéters stériles à usique unique utilisés lors du piercing à l'aiguille ;

Une action violente : le principe du pistolet est relativement méconnu. C'est un peu le même principe qu'une agrafeuse : le bijou, appelé à tort "prothèse" est poussé et entré en force. Il déchire la chair en créant des lésions parfois importantes dans les tissus, notamment les tissus cartilagineux (haut de l'oreille) ou musculaire (narine).

Une action imprécise : la réalisation est imprécise, donnant des piercings asymétriques et souvent mal placés. L'aiguille hypodermique du pierceur, même si elle peut paraître plus impressionnante, passe en douceur en réalisant un trou propre, permettant au corps de cicatriser beaucoup plus facilement.

Une absence d'accompagnement : les piercings au pistolet sont généralement pratiqués par des personnes dont le métier n'est pas le piercing mais la vente de bijoux, ils n'ont généralement pas conscience des risques qu'ils font prendre à leurs clients. Les conseils de soins sont erronés ou fantaisistes quand ils ne sont tout simplement pas inexistants. Le perçage ne s'accompage d'aucun suivi de la cicatrisation ni de conseils en cas de complication et on constate un manque de connaissance en matière d'hygiène et de physiologie.

 

Tattoo-Imagin © 2012 | www.tattoo-imagin.com | La Roulotte Tous Droits Réservés